A toi cher visiteur,

Pélerin des temps modernes, âme soeur, ami de passage, fidèle compagnon connu ou inconnu, venu ici par ouï-dire ou par hasard, toi visiteur, soit le bienvenu au coeur de la ruche!

Au gré de la vie tu y verras le balayage du vent d'automne, le repos des jours sombres d'hiver, le nettoyage d'une pluie de printemps ou le rayonnement du soleil en plein été.

Au coeur de la ruche se construit le puzzle d'une vie nouvelle dont les pièces aparaîtront une à une, à petits P - A - S

Visiteur, je t'ouvre mon coeur pour en libérer le feu ardent d'un amour sacré. Prends en grand soin et si tu le veux, porte à ton tour la flamme avec force et respect.

Bonne visite!

Recherche

 

L'Enfant et son Père

L'enfant tenait la main de son père tout en marchant sur le chemin de leur découverte du monde. L'enfant regardait son père d’un air admiratif et toujours amusé de voir que de temps à autre le cœur de son père se transformait. Subitement ce cœur si petit s’hypertrophiait de manière démesurée jusqu’à atteindre une proportion supérieure à la taille humaine. Il parvenait à se gonfler pour s’ériger en véritable bouclier de protection. Émerveillé, le petit bonhomme s’est adressé à son père:

- Dit, Papa, est-ce que moi aussi je saurai faire ça ?

En sautillant d’impatience il ajoutait:

- Apprends-moi !, Apprends-moi ! Tu veux bien m’apprendre, stp ?

Après un moment d’hésitation, le génie lui a montré comment faire. L’enfant a essayé et s’est rendu compte que lui aussi en était capable. A force de s’exercer il y arrivait même de mieux en mieux. Son père lui a transmis le don de pressentir le danger et la faculté de parer aux événements en gonflant son cœur afin de prévenir tout dommage.