A toi cher visiteur,

Pélerin des temps modernes, âme soeur, ami de passage, fidèle compagnon connu ou inconnu, venu ici par ouï-dire ou par hasard, toi visiteur, soit le bienvenu au coeur de la ruche!

Au gré de la vie tu y verras le balayage du vent d'automne, le repos des jours sombres d'hiver, le nettoyage d'une pluie de printemps ou le rayonnement du soleil en plein été.

Au coeur de la ruche se construit le puzzle d'une vie nouvelle dont les pièces aparaîtront une à une, à petits P - A - S

Visiteur, je t'ouvre mon coeur pour en libérer le feu ardent d'un amour sacré. Prends en grand soin et si tu le veux, porte à ton tour la flamme avec force et respect.

Bonne visite!

Recherche

 

Joyeux Noël !!!


Que la vie vous soit belle, douce, heureuse et joyeuse !
De tout mon coeur.

Voix contre voie


Sous un soleil généreux
Une voie s'ouvre
Par un PAS de voix
Pour une vie à chanter

Parole d'ami

"L’abeille est un symbole de l’Initié qui a appris à tout transformer, sublimer et illuminer en lui-même pour préparer du miel. La ruche est en lui, et le miel, ce sont les éléments les plus purs, les plus subtils qui se dégagent de tout son être, ses émanations.
Chaque être est appelé à rechercher et extraire une quintessence de lui-même afin de la transformer en miel. Pour cela il doit travailler avec l’intellect, le cœur et la volonté, car l’intellect, le cœur et la volonté sont les instruments grâce auxquels il peut tout réaliser dans son alambic intérieur. Et c’est cela aussi la véritable alchimie. Le véritable alchimiste a appris une chose : comment devenir une abeille, comment extraire le meilleur de tout ce qui se trouve dans la nature et surtout chez les êtres humains. Il les regarde, leur parle et chacun d’eux est une fleur dont il puisera le nectar pour préparer du miel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le fond du bonheur


Sur une phrase d'André Hardellet, auteur français.

Pour l’avenir de l’homme, sauvons les abeilles !



Terre d’Abeilles a rédigé une pétition internationale, intitulée :

"Pour l’avenir de l’homme, sauvons les abeilles !"

Pour signer: http://www.sauvonslesabeilles.com ou http://www.sos-abeilles.com

A coeur vaillant, rien d'impossible!



Photo de Terry Ross Cervi, lauréate du prix 2007 de la revue "Nature's best photography"
(sur http://www.naturesbestphotography.com/pages/gallery_2007.html)

Au-delà de ce que tu vois



Parce que la lumière renferme toutes les couleurs
Chacun peut voir différemment la même chose.
Joyeuses Pâques!